Quantcast
Channel: ReliefWeb - Jobs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18842

Madagascar: Administrateur de communication pour le Développement (C4D Officer)_Nationals application

$
0
0
Organization: UN Children's Fund
Country: Madagascar
Closing date: 20 Aug 2016

UNICEF MADAGASCAR RECRUTE

· Titre du poste : Administrateur de communication pour le Développement (C4D Officer)

· Grade : NO-B (Grille du système des Nations Unies)

· Reference du poste : 98544

· Type de nomination : Poste temporaire (*Temporary Appointment-TA*)

· Durée : 7 mois

· Lieu d’affectation : Antananarivo

· Date de Republication : 5 Aout 2016, Date de clôture : 20 Aout 2016

Si vous êtes un professionnel engagé, créatif et passionné de contribuer à faire une différence durable pour les enfants, l'organisation leader dans le monde pour le droit des enfants aimerait vous vous manifestiez.

Depuis 70 ans, l'UNICEF travaille sur le terrain dans 190 pays et territoires pour promouvoir la survie, la protection et le développement des enfants. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition infantiles, l'eau potable et l'assainissement, l'éducation de base de qualité pour tous les garçons et les filles, et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation et le sida. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements.

I – BUT DU POSTE :

Sous la supervision du Responsable de la section Communication pour le Développement (P4) et en étroite coordination avec la section Education et protection de l'enfance de l’UNICEF, le/l’Administrateur de communication pour le Développement (C4D Officer) est responsable du support technique et d’assistance dans la conception, la formulation, la gestion, l'exécution, le suivi et l'évaluation du changement de comportement et la stratégie de mobilisation sociale, le plan d'action et de programmes d'appui sur la participation des adolescents et l'éducation inclusive à Madagascar.

II- TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

  1. Stratégie du programme de communication, plan et mise en œuvre pour le changement de comportement

    Fournit un soutien technique et une assistance dans le développement, la gestion et la facilitation de la mise en œuvre de la stratégie du programme de communication, du plan d'action et des activités de communication stratégique, de la promotion du changement social et comportemental à l'appui de l'exécution du programme de pays.

    • En collaboration avec la direction et les décideurs de l'UNICEF, les responsables de la planification au niveau du gouvernement, les organismes donateurs ainsi que le secteur privé, la communication pour le développement fournit une assistance technique et contribue à l'élaboration, gestion et facilitation de la mise en œuvre de la politique, la stratégie et les plans d’action concernant la communication destinée au grand public et aux prestataires de services généraux à travers: (a) le développement / changement de comportement au niveau individuel / au niveau du ménage; (b) la mobilisation sociale des organisations de la société civile; et (c) la participation accrue de la communauté dans les programmes de développement pour le changement social positif.

    • Faire des recommandations viables/ tangibles sur l’opérationnalisation des stratégies, de l'approche, les plans, les méthodes et les procédures dans les domaines de la communication participative, la mobilisation sociale et le changement de comportement et sur les supports et les médias appropriés pour atteindre les publics cibles. .

    Supports du programme de Communication. *Fournit un soutien technique et une assistance dans la recherche, le développement, le pré-test et la production de supports de communication culturellement pertinents.*

    • En collaboration avec des partenaires, le/la charge de Communication pour le Développement (C4D Officer) effectue ou appui dans la recherche formative, sur le développement, le pré-test et la production de supports de communication culturellement pertinents pour assurer l’exécution efficace et efficiente des programmes, notamment en facilitant le changement de comportement, le cas échéant.

    • Appui les objectifs et stratégies de communication globales de l'UNICEF à travers le développement de supports complémentaires spécifiques pour le pays et pour les communautés locales

    • Assure la qualité, la consistance, la cohérence et la pertinence des documents de communication qui ont été développés, produits et diffusés aux niveau des communautés locales, aux niveau représentants du gouvernement, aux autres partenaires et à la presse.

    3. Partenariats pour la mobilisation sociale

    Développe et renforce des partenariats solides avec les groupes communautaires, les dirigeants (leaders traditionnels), les autres partenaires de la communauté et de la société civile pour la promotion de la participation des changements sociaux et comportementaux soutenant les objectifs du programme.

    • Développe des partenariats avec divers groupes religieux, des chefs traditionnels, des enseignants, des artistes et d'autres groupes organisés au niveau de la communauté ainsi que les organisations de la société civile afin de les orienter sur les objectifs du programme de pays et de solliciter leur implication dans la mise en œuvre du programme de pays.

    • Promouvoir une meilleure compréhension des questions/ des problèmes concernant les enfants et les Femmes en assistant ou gérant changement de comportement au niveau des pays et de la stratégie de mobilisation sociale en faveur de l'exécution efficace et efficiente du programme.

    • Favorise et influe sur le développement / changement de comportement au niveau individuel / au niveau des ménages, la mobilisation sociale des organisations de la société civile et la participation accrue de la communauté dans les programmes de développement.

    4. Appui au renforcement des capacités

    Élabore des supports de formation et des activités de renforcement de capacités pour la communication participative et pour le changement de comportement.

    • Élaborer des documents de formation et des activités pour le renforcement des capacités en communication participative et pour le changement de comportement pour le personnel impliqué dans la planification, la mise en œuvre et l'évaluation de l'intervention de communication du programme, à l'appui de la durabilité du programme.

    5. Coordination et collaboration avec le gouvernement et les partenaires.

    Fournit une coordination et un soutien technique efficaces aux près des homologues du gouvernement et d'autres partenaires dans le développement et l’utilisation stratégique de la communication pour le développement social.

    • Assure la liaison et la coordination avec les homologues gouvernementaux dans le développement et l'utilisation appropriée de la communication pour le développement social visant à la fois le changement de comportement individuel et l'action collective. Assure un soutien technique au besoin.

    • Fournit des support et du soutien aux représentants du gouvernement, aux dirigeants communautaires, aux Nations Unies, organismes bilatéraux et des ONG dans l'organisation d'activités, la recherche opérationnelle, la sensibilisation et l'échange d'informations et des idées soutenant les objectifs et stratégies de communication du programme.

    6. Suivi et évaluation

    Suivre et évaluer les activités du programme et préparer des rapports de suivi et d'évaluation. S’échanger des conclusions, des expériences, des leçons apprises et de nouvelles méthodes avec les partenaires.

    • Suivreet évalue les activités du programme sur la base de la recherche appliquée et de communication, et des visites fréquentes des sites de projet.

    • Analyse et évalue les données pour assurer le respect et la réalisation des objectifs et recommande des mesures correctives, le cas échéant, pour atteindre les objectifs du programme / projet. Prépare les rapports de suivi et d'évaluation conformément aux lignes directrices, méthodes et procédures établies. Fournit des conseils techniques au personnel du programme, aux représentants du gouvernement et aux autres partenaires pour coordonner et gérer les éléments des réunions d'évaluation des étapes du programme de pays, comme les évaluations à mi-parcours, réunions de stratégie, révisions et examens annuels.

    • Diffuse les résultats de recherche en communication, et assure les échanges et le partage d'expériences, leçons apprises, meilleures pratiques, et nouvelles méthodes pour les responsables gouvernementaux, le personnel du programme, et les autres partenaires de l'UNICEF.

    7. Planification budgétaire et gestion des fonds du programme

    Contribue à la planification budgétaire et assure la conformité et l'appropriation optimale des fonds du programme alloués.

    • Fournir un apport professionnel et contribue à la révision du budget et du programme ainsi que le processus de planification. Aide à la mise en place des plans de travail du programme, l'allocation des ressources, suit le progrès et la conformité.

    • Revoit la répartition et les déblocages des fonds du programme, s’assure que les fonds sont correctement coordonnés, contrôlés et liquidés.

    • Prend des mesures appropriées pour optimiser l'utilisation des fonds du programme. Améliore l'efficacité du programme, la qualité et la livraison grâce à une approche rigoureuse et transparente pour la planification, le suivi et l’évaluation du programme.

    III – QUALIFICATIONS ACADEMIQUES / EXPERIENCES PROFESSIONNELLES MINIMUM REQUIS

  2. Avoir au moins un premier diplôme Universitaire issu d’un établissement accrédité* en sciences sociales / comportementales, (Sociologie, Anthropologie, Psychologie, Santé et Education) ou tout autre domaine pertinent en matière de développement international en mettant l'accent sur ​​la planification de la communication stratégique pour le développement du comportement, la mobilisation sociale, la communication participative et la recherche.

  3. Minimum de deux ans d'expérience professionnelle pertinente dans la planification et la gestion des programmes de développement social, comprenant une expérience de travail dans les pays en développement, avec une expérience pratique dans l'adaptation et l'application des processus de planification de la communication à des programmes spécifiques.

  4. Maîtrise du Français et du Malagasy

  5. Bonne aptitude de communication professionnelle en Anglais

  6. Avoir de bonnes capacités de travail en équipe dans un environnement multiculturel.

  7. Avoir de bonnes connaissances des logiciels usuels d’informatique (Word, Excel…)

  8. Valoir essentielles requises : Engagement, Diversité et Inclusion, Intégrité.

  9. Compétences de base requise : Communication, travailler en équipe, Recherche des résultats

  10. Compétences fonctionnelles requise : Planification et organisation, Expertise technique, apprentissage et recherche, formulation de concepts et stratégies, relations et réseautage, persuader et influencer

  11. Ce poste est réservé aux candidats de nationalité Malagasy


How to apply:

IV- SOUMISSION DE CANDIDATURE**

Les candidats intéressés sont priés de postuler uniquement en ligne via le lien http://www.unicef.org/about/employ/?job=498318 et d'y joindre en fichiers attachés une lettre de motivation, CV détaillé, une copie de la carte d'identité nationale ou passeport, une copie du diplôme le plus élevé et un formulaire des Nations Unies (P11) dûment rempli (disponible sur http://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc).

Tout dossier incomplet ou soumis en ligne après le deadline (**20 Aout 2016)** ne sera pas considéré.

Si vous avez besoin d'aide, ou avez des questions, veuillez contacter l’adresse e-mail : hrantananarivo@unicef.org

*Voir la liste des établissements accrédités sur le lien : *[[www.whed.net*]](http://www.whed.net*])(http://www.whed.net/)

L’UNICEF est un environnement non-fumeur.

L’UNICEF est environnement libre de toute discrimination. Les candidatures féminines qualifiées ainsi que celles de personnes qualifiées en situation de handicap sont encouragées à postuler pour devenir partie de notre organisation


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18842

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>