Country: Madagascar
Closing date: 06 Jan 2017
Si vous êtes un professionnel engagé, créatif et passionné de contribuer à faire une différence durable pour les enfants, l'organisation leader dans le monde pour le droit des enfants aimerait que vous vous manifestiez.
Depuis 70 ans, l'UNICEF travaille sur le terrain dans 190 pays et territoires pour promouvoir la survie, la protection et le développement des enfants. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition infantiles, l'eau potable et l'assainissement, l'éducation de base de qualité pour tous les garçons et les filles, et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation et le sida. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements
I – BUT DU POSTE
Sous la supervision directe du Spécialiste en Nutrition (Équité et Décentralisation), NOC, IMIS# 63516, l'Assistant Technique Régional Nutrition fournit une assistance professionnelle technique, opérationnelle et administrative tout au long du processus de programmation du Programme Nutrition au niveau aux Services Sanitaires de Districts (SSD) et des Offices Régionaux de Nutrition (ORN), et ceux, depuis le développement de la planification jusqu'aux résultats: la préparation, l'appui des districts a l'exécution d'une variété des activités nutritionnelles, le suivi des progrès, l'évaluation et les rapports des résultats. Le titulaire du poste aidera le Spécialiste en Nutrition dans la gestion quotidienne des projets nutritionnels au niveau de la région aussi bien pour les activités de routine que lors des urgences.
II- TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES
Assurer la disponibilité d'informations exactes, complètes et à jour requises pour assurer l'efficacité de la conception, la mise en œuvre, la gestion, le suivi et l'évaluation du programme et du projet, y compris la décomposition par sexe
Fournir un soutien pour le partage de l'information avec les partenaires concernés. Soutenir les autorités décentralisées chargées de la nutrition afin d'élaborer des plans et des budgets programmes solides à faire examiner par le superviseur.
Appuyer la coordination des acteurs impliqués dans la réponse à l'urgence nutritionnelle dans les régions/districts affectés à travers la mise en place et l'animation des clusters nutrition au niveau régional et sous cluster nutrition des districts.
Améliorer l'efficacité et l'efficacité du projet par le suivi systématique et la mise en œuvre des activités de suivi avec les différents partenaires de mise en œuvre, y compris la surveillance des apports de l'UNICEF, les conditions et les ressources locales, les flux de l'aide en fourniture et autres ainsi que la situation du programme.
Se positionner en meneur de projet dans l'appui aux Directions Régionales de la Santé (DRS) et ORN du lieu d'affection pour
1) la mise en place et le suivi d'un système de la surveillance nutritionnelle (SMS monitoring, Système d'alerte nutritionnelle, site sentinelle) permettant d'identifier les communes les plus affectées et d'anticiper la détérioration de la situation dans les communes restantes.
2) La remontée régulière des données sur la prise en charge de la malnutrition et le suivi et promotion de la croissance au niveau des sites communautaires de nutrition.
Analyser les données et informations recueillies et préparer des rapports d'avancement, y compris le suivi et le reportage des indicateurs selon le genre; concevoir les changements dans les plans de travail du projet et aider à l'identification des fournitures et équipements nécessaires ainsi que dans l'élaboration de la recommandation du programme pays et d'autres documents de projet, assurant l'exactitude et la cohérence avec les règles, règlements et plans d'action établis, et fournir un soutien pour la consultation des partenaires, comme l'exige la planification et la mise en œuvre des activités du Programme de pays.
Assurer la pertinence de la documentation financière, administrative et de l'approvisionnement; vérifier que les dépenses de projets soient dans les limites des attributions et que les données soient compatibles avec les informations et la base de données sur le projet. Assurer le suivi des requêtes, y compris avec et par les partenaires, ou prendre des mesures correctives sur les divergences.
Compiler les documents de formation et d'orientation sur la mise en œuvre du projet afin de promouvoir le partage de connaissances avec les autorités décentralisées chargées de la nutrition, les donateurs et les médias.
Appuyer les districts et les équipes au niveau central dans les activités de formation et de renforcement de capacité des agents de santé et des agents communautaires, ainsi que dans l'organisation des séances de dépistage actif dans les communes et Fokontany relevant de sa zone de couverture et cela en étroite collaboration avec les responsables nutrition des districts et en lien avec les Offices Régionaux de Nutrition (ORN).
Assurer la communication efficace et la mise en réseau développée et maintenue par le partenariat et la collaboration avec toutes les parties prenantes, en particulier les autorités décentralisées et les communautés concernées par la Nutrition.
III – QUALIFICATIONS ACADEMIQUES / EXPERIENCES PROFESSIONNELLES MINIMUM REQUISES
Les candidats intéressés sont priés de postuler uniquement en ligne via le lien: Assistant Technique Régional –Nutrition, # 100586 basé à Ambovombe http://www.unicef.org/about/employ/?job= et d'y joindre en fichiers attachés une lettre de motivation, CV détaillé, une copie de la carte d'identité nationale ou passeport, une copie du diplôme le plus élevé.
Tout dossier incomplet ou soumis en ligne après la date butoir (6 Janvier 2017) ne sera pas considéré.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et recevront une réponse officielle à leur demande de candidature. Nos avis de vacances sont également disponibles sur le site http://www.unicef.org/about/employ/
Si vous avez besoin d'aide, ou avez des questions, veuillez contacter l'adresse e-mail: hrantananarivo@unicef.org
*Voir la liste des établissements accrédités sur le lien: www.whed.net
L'UNICEF est un environnement non-fumeur.
L'UNICEF est environnement libre de toute discrimination. Les candidatures féminines qualifiées ainsi que celles de personnes qualifiées en situation de handicap
How to apply:
UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages qualified female and male candidates from all national, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of our organization. To apply, click on the following link http://www.unicef.org/about/employ/?job=502003