Country: Madagascar
Closing date: 30 Aug 2017
Madagascar a pris des engagements dans le domaine des maladies évitables par la vaccination en vue d'améliorer significativement le niveau de santé de ses populations cibles. Cependant, le pays fait face aux multiples défis qui ralentissent les efforts vers l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement. En plus des contraintes comme la faible accessibilité aux services de santé de nombreuse communautés, le programme de vaccination fait face à différents goulots tels que l’insuffisance / utilisation inadéquate des financements aussi bien du cote gouvernemental que des donateurs, l’insuffisance des ressources humaines qualifiées niveau décentralisé et opérationnel, de l’insuffisance du système d’approvisionnement en intrant et en moyens de supervision, de la faible fonctionnalité de la chaine de froid de l’insuffisance des supervisions a tous les niveaux etc…
C’est dans ce contexte que Madagascar a enregistré entre Octobre 2014 et Aout 2015, 11 cas de cVDPV qui ont conduit à l’organisation de 10 campagnes de masse. Cela a permis de renforcer l’immunité de la population et contribué au fait qu’aucun nouveau cas n’a été rapporté depuis lors.
La ville d’Antananarivo qui en plus d’avoir le plus grand nombre d’enfants à vaccinées est aussi la ville enregistrant un nombre très élevés de cas de refus. Cette situation qui impact aussi bien les couvertures en routine que lors des campagnes risque de contribuer à renforcer les risques de circulation des maladies évitables par la vaccination.
Avec l’appui entrevu avec GAVI dans 54 districts prioritaire dont 03 dans la région d’Analamanga pour le renforcement de la routine à travers la mise en œuvre de l'approche Atteindre Chaque Enfant (ACE) et la mise en œuvre de l’approche ville pour vacciner les difficile d’accès dans les villes et les bidonvilles, UNICEF s’est engagé à accompagne le Ministère.
Pour maintenir cet état de polio free à Madagascar et renforcer le PEV de routine, l’UNICEF planifie continuer l’appui au Ministère de la santé et la région d'Analamanga dans leurs efforts d’éradication en contribuant à l’organisation de campagne de qualité et la mise en œuvre des activités e routine en vue de la réduction des cas de refus et du nombre d’enfants non vaccinés .
Pour cela UNICEF recrute un(e) consultant(e) non seulement pour appuyer la planification des activités de masse et de routine dans la région d’Analamanga en général et les trois districts identifiés prioritaires en particulier.
L’objectif de cette consultation est d’appuyer la mise en œuvre des interventions appuyées par l’UNICEF en matière de santé en général et de vaccination en particulier. Elle vise spécifiquement à :
La durée de la prolongation va du 4 Septembre 2017 au 30 Juin 2018. Le ou la consultant(e) est basé (e) au bureau de la section Santé sis au bureau de l'UNICEF Andraharo -Antananarivo
Il (elle) sera amené (e) à se déplacer régulièrement dans les districts et faire des rencontre avec les autorités régionales, communales. Dans ce cas, UNICEF se chargera les couts du voyage y afférant
Pour assurer le bon déroulement des activités, UNICEF assurera la disponibilité des équipements nécessaires.
Le paiement se fera mensuellement sur présentation d'une facture et un rapport précisant les résultats atteints par mois. Le rapport sera dument approuvé par le superviseur.
Le(a) consultant(e) sera sous la supervision du Chef Unité Programme Elargi de Vaccination / Immunization spécialiste.
Les candidats intéressés sont priés de postuler uniquement en ligne via le lien https://www.unicef.org/about/employ/?job=506647 et y joindre en fichiers attachés une lettre de motivation, CV détaillé, une copie de la carte d'identité nationale ou passeport, une copie du diplôme le plus élevé et les Offres technique et financière en Ariary ou en USD.
Les candidatures soumises sans offre financière et offre technique ne seront pas prises en considération
Les consultants résidents à Madagascar doivent s’acquitter eux-mêmes des impôts relatifs à leurs activités auprès des services fiscaux.
Tout dossier incomplet ou soumis en ligne après la date butoir (30 Aout 2017) ne sera pas considéré.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et recevront une réponse officielle à leur demande de candidature. Nos avis de vacances sont également disponibles sur le site http://www.unicef.org/about/employ/.
Si vous avez besoin d'aide, ou avez des questions, veuillez contacter l’adresse e-mail: hrantananarivo@unicef.org
*Voir la liste des établissements accrédités sur le lien: www.whed.net
L'UNICEF est engagé pour la diversité et l'inclusion au sein de sa main-d'œuvre, et encourage les candidats féminins et masculins qualifiés de toutes origines nationales, ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, de postuler pour devenir une partie de notre organisation.
How to apply:
UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages qualified female and male candidates from all national, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of our organization. To apply, click on the following link http://www.unicef.org/about/employ/?job=506647