Country: France
Closing date: 30 Apr 2018
Acteur majeur de l’aide humanitaire, la Direction Administrative et Financière d’ACF gère un volume financier de 200 millions d’euros.
La comptabilité internationale est chargée de consolider les comptabilités de 25 bureaux de terrain, et de gérer les financements bailleurs.
Elle établit le cadre de gestion et travaille en lien avec la direction des opérations, chargée de mettre en œuvre les programmes d’aide humanitaire à travers le monde.
Managé par le Responsable Comptabilité qui gère un service de 10 collaborateurs, vous êtes en charge d’une équipe de 3 personnes. Vos objectifs se déclinent autour de plusieurs axes :
Vous êtes avant tout un Manager : vous êtes capable de communiquer efficacement, de donner de la vision aux collaborateurs de votre pôle et de les accompagner au quotidien sans perdre de vue la vision stratégique.
Vous êtes le garant de la comptabilité internationale : vous structurez l’activité en supervisant la consolidation et la fiabilité des comptabilités faites dans les bureaux internationaux (missions Humanitaires). De plus et vous êtes responsable de l’enregistrement des subventions bailleurs et des fonds dédiés. Enfin, vous consolidez les données comptables lors des arrêtés et clôtures annuelles.
En tant que conseiller métier, vous assurez la diffusion des normes comptables internationales et vous contribuez à l’évolution des outils et des méthodes de travail.
Profil recherché: Vous êtes titulaire d’une formation supérieure en comptabilité (DCG). Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum en comptabilité.
Vous avez une bonne connaissance financière du secteur associatif dans un contexte international et des règles des bailleurs internationaux.
Une expérience en management d’équipe est souhaitable. Vous êtes organisé et capable de gérer des priorités, vous êtes reconnu pour votre force de conviction et vos capacités en communication (écrit et oral).
Anglais courant (écrit et oral) indispensable.
Statut: Cadre – CDI – Temps plein
Conditions Salariales : De 38 à 40 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.
Prise de poste: juin 2018
Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.
ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.
How to apply: